Forum SGL by Mister-D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Multigaming
 
AccueilAccueil  Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet Empty  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damingo62TDPFW

damingo62TDPFW


Messages : 1082
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 40
Localisation : périgueux

Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet   Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:45

Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet Window10
Dissimulée derrière plusieurs écrans, cette option activée par défaut autorise Windows à utiliser votre connexion Internet pour distribuer des bouts des mises à jour aux autres.-DR

Le nouveau système d’exploitation s’arroge le droit divin d’exploiter votre bande passante pour distribuer les mises à jour aux autres propriétaires de la plate-forme.

Le torse bombé, Microsoft se targue d’avoir déployé Windows 10 sur 14 millions de machines dans les 24 heures qui ont suivi le lancement de la nouvelle plate-forme le mercredi 29 juillet 2015.

Avec l’envoi de 3,5 gigas de données par installation de la mise à niveau, la gestion des téléchargements est colossale. De quoi saturer et faire sérieusement chauffer les serveurs du colosse américain.

Pour relever ce défi sans faire exploser ses infrastructures, la firme de Redmond (Etats-Unis) compte sur… votre ordinateur tout juste migré sur la nouvelle édition du système d’exploitation.

Imposé par défaut

Sans jamais vous prévenir clairement, Windows 10 est configuré par défaut pour exploiter arbitrairement une fraction de la bande passante de votre connexion Internet, afin de rapatrier les mises à jour automatiques et… de les distribuer aux autres !

C’est le sacro-saint principe des « Mises à jour provenant de plusieurs emplacements », qui permet de « Télécharger les mises à jour Windows et les applications à partir des autres PC en plus de Microsoft. Cela peut contribuer à accélérer les téléchargements des applications et des mises à jour. »

Bref, Microsoft applique en toute discrétion le principe des réseaux d’échange de fichiers peer-to-peer comme BitTorrent.

Chaque ordinateur connecté à Internet devient un maillon de la chaîne de distribution.

« Si cette option est activée, votre PC peut également envoyer des parties des mises à jour Windows et des applications déjà téléchargées vers les PC de votre réseau local ou des PC sur Internet (…) »

Désactiver le processus

Sur papier, le procédé n’a rien de honteux. Pourquoi finalement ne pas participer à la bonne distribution des mises à jour, notamment de sécurité ?

Ce qui est plus contestable par contre, c’est de ne jamais informer l’utilisateur de l’activation par défaut de ces « Mises à jour provenant de plusieurs emplacements. »

Un avertissement limpide à l’installation de la mise à niveau Windows 10 constituerait le minimum syndical.

Vous souhaitez désactiver ce processus sournois ?


Voici la marche à suivre :

Menu Démarrer
Paramètres
Mise à jour et sécurité
Windows Update
Options avancées
Choisir le mode de remise des mises à jour
Décocher le bouton Activé OU sélectionner PC sur mon réseau local
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WOTbydamingo62
Nord_destroyer

Nord_destroyer


Messages : 35
Date d'inscription : 21/02/2015

Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet   Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:23

Chui passé sous window ! option désativée. Merci damien !
Revenir en haut Aller en bas
damingo62TDPFW

damingo62TDPFW


Messages : 1082
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 40
Localisation : périgueux

Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet   Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:46

derien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WOTbydamingo62
Nord_destroyer

Nord_destroyer


Messages : 35
Date d'inscription : 21/02/2015

Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet   Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:42

Ce window 10 génial. Vraiment l'interface est bien mieux ! et sa bug moins !
Franchement je conseil a tous de la faire !
Revenir en haut Aller en bas
jlucas30

jlucas30


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 65
Localisation : Alès

Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet   Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:17

merci pour le petit truc, c'est fait.....
sinon rien à dire de mauvais sur windows 10
j'ai gagné des FPS et des Ping dans le jeux.
C'est surtout l'ordi portable qui a bien apprécier, beaucoup plus rapide sur WOT.... clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Nord_destroyer

Nord_destroyer


Messages : 35
Date d'inscription : 21/02/2015

Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet   Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:46

Ouai moi j'ai pas plus de FPS...
Je plafonne tjr a 60 en moyen élevé....
Revenir en haut Aller en bas
Nord_destroyer

Nord_destroyer


Messages : 35
Date d'inscription : 21/02/2015

Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet   Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet I_icon_minitimeDim 6 Sep - 21:49

Retour sur window 8.. trop de bug avec W10...
Le system sous W10 me prend tout le temps 700mo ou plus. Sur W8 c'est 10/15 mo en moyenne... Bref je suis déçu. Dommage car graphiquement le 10 est mieux... pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
damingo62TDPFW

damingo62TDPFW


Messages : 1082
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 40
Localisation : périgueux

Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet   Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet I_icon_minitimeDim 6 Sep - 21:51

achete toi un vrai pc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/WOTbydamingo62
Nord_destroyer

Nord_destroyer


Messages : 35
Date d'inscription : 21/02/2015

Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet   Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet I_icon_minitimeLun 7 Sep - 18:31

HAha sa coute cher ein !
Nan mais sérieux le 10 est juste pas opti.
Fin bref moins de crash WOT sous W8, domage car le 10 est plus sympa... C'est tout. pas grave j'en fait pas tout un plat.... apres quand je changerai de PC je m'y mettrai pour de bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet   Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 10 et le pillage caché de votre connexion Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Windows 10 Officiellement annoncé courant mi - 2015 [INFO]
» Break The Internet - Nicolas Hulot
» Les experts mettent en garde : Ne touchez pas à Windows 10 !
» Windows 10 : Comment protéger sa vie privée oouufff on et sauvé
»  Windows 10, voici la meilleure façon de déclencher la mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SGL by Mister-D :: BlaBla :: BLABLA STYLE-
Sauter vers: